Saint-Louis : Consultations médicales gratuites et dons de sang à Sor-Daga
APS
SENEGAL-SANTE

Saint-Louis : Consultations médicales gratuites et dons de sang à Sor-Daga

Saint-Louis, 9 nov (APS) - L’association femmes et jeunes de la diaspora pour le développement de l’Afrique (AFDEAA), a organisé ce week-end une opération de consultations médicales gratuites et de dons de sang au profit des populations du quartier de Sor Daga, a constaté l’APS.
 
Lors de ces journées plus de 300 personnes ont bénéficié de consultations médicales, 68 poches de sang ont été collectées pour le centre de transfusion sanguine, selon la présidente de l’AFDEAA, Anne Marie Sow.
 
Des médicaments d’une valeur de quatre millions de francs CFA, ont été également remis aux populations, à l’antenne régionale de l’Association sénégalaise pour le bien-être familial (ASBEF) et à l’Association des diabétiques de Saint-Louis.
 
Par ailleurs, Anne Marie Sow a plaidé pour la prise en charge d’une petite fille, âgée de 7 ans, aveugle de naissance et qui souffre d’une infection des yeux. 
 
Elle a lancé un appel aux bonnes volontés, ‘’afin qu’elle soit traitée au niveau des hôpitaux’’.
 
Avant ces journées, des opérations de nettoiement ont été organisées dans ce même quartier afin de donner un cadre de vie adéquat aux populations, suite aux inondations qui avaient envahi les maisons.
 
‘’Les opérations de nettoiement ont été appuyées par un dispositif de la mairie de Saint-Louis, ainsi que l’engagement des populations qui se sont fortement mobilisées pour enlever les ordures dans l’environnement des maisons’’, signale Mme Sow.
 
Le quartier dispose déjà d’un centre ‘’Mererue’’, qui accueille des centaines d’enfants issus de milieux défavorisés, pour leur permettre d’avoir une éducation alternative basée sur un programme cognitif et ludique du curriculum de l’éducation de base
 
Un programme sanitaire et nutritionnel y est également dispensé pour les populations du quartier et des environs.
 


BD/ADL/MD