Saint-Louis compte un cas positif au coronavirus et 85 cas contacts identifiés (médecin-chef)
APS
SENEGAL-SANTE

Saint-Louis compte un cas positif au coronavirus et 85 cas contacts identifiés (médecin-chef)

Saint-Louis, 23 mars (APS) - Le médecin-chef de la région médicale de Saint-Louis, Dr Seynabou Ndiaye, a confirmé un résultat positif sur deux cas suspects soumis aux tests samedi, notant que la personne infectée a été acheminée à l’hôpital de Diamniadio.
 
S’exprimant lundi lors d’un point de presse, Dr Ndiaye a relevé que ‘’la résidence du cas positif et son lieu de travail fortement fréquenté ont été fermés et les services d’hygiène se sont déployés pour désinfecter ces lieux’’.
 
‘’Aujourd’hui, le service médical a déjà identifié les personnes contacts qui sont estimé à 85 personnes, ainsi que des lieux de fréquentation du cas positif’’, a-t-elle précisé.
 
Selon Dr Seynabou Ndiaye, ‘’une enquête approfondie a été menée pour déterminer la nature du contact, afin de voir s’il s’avère nécessaire de procéder à des tests de diagnostic sur tous les cas, qui seront ensuite suivis et mis en auto-confinement pendant 14 jours’’.
 
En outre, le médecin-chef de la région médicale a indiqué qu’une vingtaine de personnes, qui ont eu un contact avec le cas positif, ont pris contact et se sont rendues à l’hôpital régional. ‘’Ces personnes ont été sensibilisées sur la nécessité de leur confinement pour une durée de 14 jours’’, ajoute Dr Ndiaye.
 
Elle a fait également état d’une alerte donnée au niveau d’un quartier de la ville, dimanche. Après investigation, le cas a été isolé et un prélèvement effectué et acheminé vers Dakar, ainsi que le prélèvement de trois autres cas pour voir la suite, explique-t-elle.
 
D’ailleurs, signale Dr Ndiaye, un site a été identifié à Khar Yalla pour y installer des unités mobiles permettant de recevoir des personnes à confiner, s’il s’avère que le nombre cas augmente.
 
 

BD/MD/OID