Les populations appelées à s’impliquer dans la campagne contre la rougeole
APS
SENEGAL-SANTE-PREVENTION

Les populations appelées à s’impliquer dans la campagne contre la rougeole


Thiadiaye (Mbour), 20 nov (APS) – Le maire de la commune de Thiadiaye (Mbour), El hadji Oumar Youm a souhaité, dimanche, une "implication responsable" des populations pour la réussite de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole lancée dans sa collectivité territoriale.

 
"L’implication responsable de toute la population permettra de vaincre le doute, les hésitations, les influences négatives et les suspicions qui ne reposent sur aucun fondement scientifique", a insisté El hadji Oumar Youm.
 


Le maire de Thiadiaye, par ailleurs ministre-directeur de cabinet du président de la République a appelé les populations à se mobiliser pour le succès de la campagne "si importante pour nos enfants, notre avenir et le futur de notre pays".

La campagne de suivi de la vaccination contre la rougeole et la rubéole lancée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr se déroulera du 20 au 26 novembre sur toute l’étendue du territoire national.


"La vaccination, qui constitue une des stratégies de santé publique et de médecine préventive, protège l’enfant et l’immunise contre les agressions microbiennes et virales en même temps qu’elle limite la propagation des infections dans une collectivité, en dressant une barrière contre les épidémies", a fait valoir El hadji Oumar Youm. 


ADE/PON