Reprise du transport interurbain : La gare routière de Nioro applique toutes les mesures édictées (responsable)
APS
SENEGAL-SANTE-TRANSPORTS

Reprise du transport interurbain : La gare routière de Nioro applique toutes les mesures édictées (responsable)

Nioro, 8 juin (APS) - La gare routière de Nioro (Kaolack, centre), a respecté toutes les mesures édictées par les autorités pour la reprise des activités du transport entre les régions, a déclaré Adama Faye, adjoint au président du regroupement des chauffeurs de ce département.
 
"Nous avons reçu du gel hydroalcoolique, du savon, des masques et même deux thermo-flashs de la part du maire et du préfet", a-t-il dit à l’APS.
 
M. Faye a ajouté que "toutes les mesures prises par les autorités pour le redémarrage du transport seront respectées".
 
"Quand les autorités nous ont demandé d’arrêter nos activités, nous n’avons pas hésité un seul instant malgré les conséquences sur notre vie quotidienne", a noté le responsable des chauffeurs de Nioro, reconnaissant que "certains couacs ne peuvent pas manquer avec cette pandémie qui a surpris tout le monde".
 
Il a ainsi demandé aux autorités de les aider à disposer de plus de membres qualifiés pour les inscriptions dans les registres, un travail assuré pour le moment par deux personnes pour une si grande gare routière.
 
"Nous n’avons que deux membres instruits qui s’occupent de l’inscription des clients et nous demandons aux autorités de nous en fournir d’autres pour faire le travail", a dit M. Faye, plaidant pour la formation des jeunes évoluant dans le secteur du transport pour sa modernisation.


AMD/ASB/OID