Reprise des cours : le sous-préfet de Paos Koto note un manque de thermo-flashs
APS
SENEGAL-SANTE-EDUCATION

Reprise des cours : le sous-préfet de Paos Koto note un manque de thermo-flashs

Nioro, 30 mai (APS) - Le sous-préfet de Paos Koto (Kaolack, centre), Madjiguène Diagne Niang, déclare avoir noté un manque de thermo-flashs à quelques jours de la réouverture des classes le 2 juin prochain.
 
"Tous les engagements ont été respectés, le seul problème est celui de la disponibilité des thermo-flash déploré par toutes les autorités locales", a dit Mme Niang, au terme d’une réunion du comité local de gestion des épidémies. 
 
Selon elle, les toilettes des établissements scolaires ont été nettoyées et toutes les collectivités locales disposent d’assez de masques pour les professeurs et les élèves. 
 
Concernant l’aide alimentaire d’urgence, elle a assuré que "toutes les dispositions ont été prises pour son acheminement par le préfet’’. Elle indique que les produits sont stockés dans des magasins au niveau des communes. 
 
Le ciblage de cette aide dont la distribution n’a pas encore commencé, a été effectué sur la base du Registre national unique (RNU) et validé par les comités communaux, a-t-elle ajouté. 
 
Les deux cas de Covid-19 enregistrés dans le département ont été détectés dans la commune de Paos-Koto, a indiqué Mme Niang. Elle souligne que la situation a été bien gérée et que cette collectivité territoriale est actuellement indemne de cette maladie. 
 
Elle a salué le travail des comités communaux de gestion des épidémies, qui est en train d’abattre un "travail remarquable’’ avec la distribution de 10.000 masques et la mise à la disposition de la population de lave-mains et d’autres produits d’hygiène.


AMD/ASB/ASG