Réouverture des classes : 310 enseignants en service à Nioro du Rip sont hors de la région de Kaolack (IEF)
APS
SENEGAL-EDUCATION

Réouverture des classes : 310 enseignants en service à Nioro du Rip sont hors de la région de Kaolack (IEF)

Nioro du Rip, 20 mai (APS) - Trois-cent-dix enseignants en service dans les écoles de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Nioro du Rip se trouvent actuellement hors de la région de Kaolack (centre), qu’ils doivent rejoindre pour la réouverture des classes d’examen prévue le 2 juin, a appris l’APS de l’inspecteur Baba Thiam.
 
‘’Nous avons déjà recensé tous les enseignants qui sont hors de la région de Kaolack, et ils sont au nombre de 310’’, a dit M. Thiam lors d’une réunion préparatoire de la reprise des cours prévue le 2 juin pour les classes d’examen. 
 
Selon l’inspecteur départemental de l’éducation et de la formation de Nioro du Rip, les enseignants absents doivent de la région de Kaolack se trouvent pour la plupart dans celles de Thiès (ouest), Louga (nord) et Ziguinchor (sud).
 
Baba Thiam dit espérer que les dispositions nécessaires seront prises par les autorités pour permettre aux enseignants de regagner Nioro du Rip. 
 
Selon M. Thiam, l’IEF a déjà identifié le nombre de candidats devant se présenter aux examens du CFEE (certificat de fin d’études élémentaires), du BFEM (brevet de fin d’études moyennes) et du baccalauréat. 
 
‘’Les maires se sont engagés à fournir des masques aux établissements scolaires’’ du département, a dit M. Thiam, assurant que chaque élève recevra quatre masques, pour se protéger du Covid-19.


AMD/ASG/ESF