Un don de véhicules à l’antenne sénégalaise de
APS
SENEGAL-SANTE

Un don de véhicules à l’antenne sénégalaise de "Marie Stopes International’’, mardi


Dakar, 7 mai (APS) - Le premier secrétaire de l’ambassade du Japon au Sénégal, Azumi Takarada, préside une cérémonie de remise de véhicules et d’autoclaves à l’ONG Marie Stopes International, mardi, à partir de 10 heures, dans les locaux de cette structure, à Sacré Cœur III, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Ce don va revenir aux équipes mobiles de cette ONG qui mènent des campagnes de sensibilisation sur la santé reproductive, notamment dans les zones rurales, pour améliorer le taux de contraception, réduire le nombre d’infections au VIH, d’infections sexuellement transmissibles (IST), de grossesses non désirées.

 
Dans le cadre de ce projet visant également à réduire le taux de morbidité et de mortalité maternelle, l’ONG Marie Stopes International Sénégal "a reçu un don de 47 millions FCFA (71.955 euros), pour l’acquisition de deux véhicules et deux autoclaves qui lui permettent d’offrir des services liés à la santé reproductive tel que le planning familial, à environ 13,000 femmes chaque année", renseigne le communiqué.
 
Il précise que ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de l’Assistance japonaise aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine.
 
Cela contribuera, selon le communiqué, à la résilience des familles et à l’augmentation des opportunités d’éducation pour les femmes, ainsi qu’à la promotion de la participation féminine dans l’économie et la société.
 

PON/BK