Randonnée pédestre de BIO24 contre les laboratoires de biologie médicale illégaux
APS
SENEGAL-SANTE

Randonnée pédestre de BIO24 contre les laboratoires de biologie médicale illégaux


Dakar, 8 juil (APS) – L’Amicale des employés du Laboratoire BIO 24 organise, dimanche à partir de 8h, une randonnée pédestre axée sur le thème : "la double lutte contre les laboratoires illégaux de biologie médicale", annonce un communiqué parvenu à l’APS.


La manifestation sportive est organisée en partenariat avec l’Association des médecins et pharmaciens Biologistes privés du Sénégal (AMPBPS) avec l’appui de la Ligue Régionale de Randonnée Pédestre (LRRP).


"L’objectif de cette randonnée est de sensibiliser sur la nécessité d’avoir des laboratoires de qualité et respectant la réglementation pour une bonne prise en charge de la population", écrivent
ses organisateurs.


Ils estiment que "nous assistons avec stupéfaction à l’instauration et au développement d’un véritable secteur informel de l’analyse
médicale. Un tel exercice professionnel clandestin, hors du champ de compétence autorisé par la loi et en violation flagrante et délibérée de cette dernière est inacceptable de la part de praticiens parfaitement conscients de la notion de profession réglementée".


Il s’agira également, renseigne la source, de faire "la promotion de la pratique du sport en entreprise. En effet le sport permet de rassembler tout le monde sans distinction d’origine, de situation et de convictions".

PON