Quatre ambulances médicalisées à trois postes de santé et l’hôpital Dalal Jamm
APS
SENEGAL-SANTE

Quatre ambulances médicalisées à trois postes de santé et l’hôpital Dalal Jamm

Dakar, 14 oct (APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a offert vendredi quatre ambulances équipées et médicalisées aux postes de santé de Djimbe (Bakel), de Goléré (Podor) et de Marsassoum (Sédhiou), ainsi qu’à l’hôpital Dalal Jamm (Dakar).
 

L’ambulance offerte à la commune de Goléré est un don de la Nma Sanders , une société sénégalaise spécialisée dans l’agro-alimentaire, aux autorités du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

 
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, qui a présidé la rencontre, a salué le geste du président directeur général de cette société, Ameth Amar. M. Amar a promis d’offrir chaque année une ou deux ambulances à l’Etat du Sénégal, afin qu’il puisse les mettre à la disposition des localités qui en ont besoin.
 
Les autres structures bénéficiaires sont le poste de santé de Djimbe, dans la commune de Ballou (département de Bakel), l’hôpital Dalal Jamm et le poste de santé de Marsassoum, dans le département de Sédhiou.
 
‘’C’est la première fois que le poste de santé de Marsassoum reçoit une ambulance depuis sa création, il y a une trentaine années’’, a témoigné le maire de cette commune, Seyni Mandian.
 
Selon lui, ‘’la commune est dans une zone très enclavée, où les évacuations ont toujours posé problème, surtout avec les femmes en état de grossesse". ‘’Nous avons perdu beaucoup de vies, et c’est une source de vie qu’on vient de donner à la population de Marsassoum’’, a -t-il salué.

ACD/ASG