Quarante-deux nouveaux cas de Covid-19
APS
SENEGAL-SANTE

Quarante-deux nouveaux cas de Covid-19

Dakar, 4 juin (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré vendredi avoir recensé 42 nouveaux cas de Covid-19 à la suite des 1.211 testes virologiques effectués au cours des dernières vingt-quatre heures.
 
Le taux de positivité des tests est de 3,47 %, selon le dernier bulletin quotidien du ministère sur la pandémie de coronavirus.

Les nouvelles infections de Covid-19 sont constituées de 10 cas contacts déjà suivis par les services de santé et de 32 contaminations communautaires – infections dont la source n’a pas été identifiée.
 
Trente-six patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre heures.
 
Aucun décès lié au Covid-19 n’a été constaté durant la même période, indique la même source, qui signale la présence de trois cas graves de coronavirus dans les services de réanimation des hôpitaux.
 
Selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, 41.581 cas de coronavirus, dont 40.201 guéris, ont été dénombrés au Sénégal.

La pandémie de Covid-19 a fait 1.144 morts dans le pays.

Concernant la vaccination, le bulletin indique que 460.755 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, dont 2.588 durant la journée de jeudi. 

ESF/ASG