Premières journées sénégalo-marocaines de médecine générale pratique, à partir du 17 février
APS
SENEGAL-MAROC- SANTE

Premières journées sénégalo-marocaines de médecine générale pratique, à partir du 17 février


Dakar, 9 fév (APS)- L’Ordre national des médecins du Sénégal organise du 17 au 18 février prochain, en partenariat avec son homologue du Maroc, les premières journées sénégalo-marocaines de médecine générale pratique, a annoncé la présidente des médecins du privé hiérarchie B Awa Diagne Sy.



Organisé en collaboration avec l’association marocaine des échographistes, ce congrès international se tient à l’hôtel Radisson de Dakar sur le thème : "Diabétologie, gastro-entérologie, hépatologie, gynécologie-obstétrique, cardiologie, pneumologie/ORL" a souligné mercredi Dr. Awa Diagne Sy au cours d’un point de presse.


Cette rencontre qui regroupe 60 médecins spécialistes marocains et 200 sénégalais permet aux derniers nommés de bénéficier d’une formation médicale continue sans se déplacer.


"Ce congrès peut apporter beaucoup de choses au Sénégal. La première c’est le fait que ce soit la médecine générale et le fait que ce soit avec le Maroc n’est pas le fruit du hasard car avec les accords de réciprocité un médecin sénégalais peut s’installer au Maroc et vice versa" a expliqué la présidente des médecins du privé hiérarchie B, Dr Awa Diagne Sy.


L’objectif général de ce congrès "est de rassembler chaque année ou tous les deux ans des médecins marocains et sénégalais pour échanger sur certaines maladies et problèmes liés à la santé".


SKS/PON