Pour une application stricte de la mesure de port obligatoire de masque à Saint-Louis
APS
SENEGAL-SANTE

Pour une application stricte de la mesure de port obligatoire de masque à Saint-Louis

Saint-Louis, 20 avr (APS) – L’adjoint du gouverneur de Saint-Louis chargé des affaires administratives, Khadim Hann, a appelé lundi à un respect strict de la mesure rendant obligatoire le port de masque, afin de contribuer à l’endiguement de la propagation de la maladie à coronavirus dans le pays.

Le Sénégal bascule vers une pente grave, avec les nombreux cas de contamination communautaire et un bilan regrettable de cinq morts. Cela rend obligatoire le port de masque dans tous les lieux publics pour une meilleure protection des populations contre le Covid-19, a-t-il notamment souligné.

L’adjoint du gouverneur de la région de Saint-Louis s’exprimait lors de la réception d’un lot de masques de protection, offert au comité régional de lutte contre le coronavirus, par la Fédération des artisans et couturiers de la région.

Il a loué l’initiative des tailleurs de la région, estimant qu’elle entrait en droite ligne du souhait des autorités pour doter chaque sénégalais un masque afin de se protéger du coronavirus.

Khadim Hann a ainsi lancé un appel à tous les citoyens, afin qu’ils soient conscients du caractère redoutable de la pandémie du Covid-19 qui commence à gagner en ampleur au Sénégal.

Une centaine de tailleurs de la région de Saint-Louis ont été déjà formés à la confection de masques répondant aux normes, a de son côté expliqué Bara Diop, directeur général du cabinet ‘’Eco stratégie Suarl’’.

Selon lui, les tailleurs, membres de la fédération des artisans de la région nord, vont confectionner environ 3000 masques par jour et les mettront à la disposition des populations, pour les ‘’protéger du Covid-19’’.

Bara Diop a par ailleurs souligné la nécessité pour les collectivités territoriales à collaborer avec la Fédération des artisans de Saint-Louis par le biais de commandes permettant à chaque citoyen de disposer d’un masque de protection.

BD/AKS