Pose de la première pierre de la case de santé à Diaglé, à Kaffrine
APS
SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES

Pose de la première pierre de la case de santé à Diaglé, à Kaffrine

Diaglé (Kaffrine), 28 jan (APS) – La première pierre d’une case de santé d’un coût de 18 millions de francs CFA a été posée dimanche à Diaglé, un village situé dans la région de Kaffrine, a constaté l’APS.
 
Ce montant a été communiqué aux journalistes par la Mission Inter Sénégal, qui finance les travaux de l’établissement de santé.
 
"Le montant des travaux de cette infrastructure s’élèvera à 13 millions de francs CFA. Et la Mission Inter Sénégal va aussi lui fournir des équipements de dernière génération d’une valeur de cinq millions de francs CFA", a expliqué le directeur de cette organisation évangélique, Adama Sène.
 
Selon M. Sène, la construction de la structure de santé va démarrer dans trois semaines.
 
La case de santé sera constituée d’une salle d’hospitalisation, d’une salle d’accouchement, d’une pharmacie, d’une salle de consultation, d’une salle de réunion, d’une cuisine et d’une toilette.
 
Le futur établissement de santé "va soulager les populations de notre village, surtout les femmes qui rencontrent d’énormes difficultés lors des évacuations sanitaires", a souligné Moustapha Signane, un adjoint du maire de Kahi et un habitant de Diaglé, situé à 12 kilomètres de la commune de Kaffrine et peuplé d’environ 4.000 habitants.

MNF/ESF