Pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 2 d’Ourossogui, le 15 juin (Macky Sall)
APS
SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURE

Pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 2 d’Ourossogui, le 15 juin (Macky Sall)

Kaffrine, 30 mai (APS) - Le chef de l’Etat Macky Sall annonce qu’il va procéder à la pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 2 d’Ourossogui (Matam), le 15 juin prochain.

"Je vous donne rendez-vous le 15 juin 2021 à Ourossogui pour la pose de la première de l’hôpital de niveau 2 de cette ville dans le même format que celui de Kaffrine", a annoncé le chef de l’Etat, samedi, lors de l’inauguration officielle de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine (centre). 
 
Il a salué ’’la performance’’ de l’entreprise chargé de l’exécution des travaux de cet établissement hospitalier. "Elle a fait travailler les Sénégalais aussi bien dans la construction que dans les équipements de cet hôpital", a souligné le président Sall. 
 
Le président de la République procédait à l’inauguration officielle de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao, dans la capitale du Ndoucoumane.
 
D’un coût de 19 milliards 665 millions 571. 390 FCFA, l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine compte 150 lits ainsi que de services que requiert une infrastructure sanitaire moderne.
 
Il s’agit de services de médecine interne et de chirurgie, mais surtout de services spécialisés (ORL, ophtalmologie, service bucco-dentaire, gynécologie, obstétrique, cardiologie, dermatologie, pédiatrie).
 
S’y ajoutent des services de consultations externes, une pharmacie centrale, un laboratoire, une imagerie, une banque de sang, sans compter l’administration, la maintenance, la buanderie et la morgue.
 
Kaffrine est la première étape d’une tournée de trois jours qui va ensuite conduire Macky Sall dans les régions de Tambacounda (est) et Kédougou (sud-est).
 

MNF/MF/BHC/BK