ACTUALITES
    Point Covid : un nouveau décès, 11 nouvelles infections
    APS
    SENEGAL-SANTE-PANDEMIE

    Point Covid : un nouveau décès, 11 nouvelles infections

    Dakar, 2 oct (APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état samedi d’un décès lié au Covid-19 et de 11 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures.


    Sur 1719 tests réalisés par les services compétents, 11 sont revenus positifs, un total correspondant à un taux de positivité de 0,63%, indique-t-il dans son dernier bulletin épidémiologique portant sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.


    Les nouvelles infections concernent un cas contact déjà suivi et 10 relevant de la transmission communautaire, dont 7 dans la région de Dakar.


    Le reste de ces infections dont on ignore l’origine de la transmission ont été enregistrées à Matam, Mbour et Ziguinchor, selon le bulletin épidémiologique du ministère de la Santé.


    Il note que 23 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, pendant que 8 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.


    Depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, en mars 2020, au total 73.793 cas de Covid-19 ont été enregistrés, dont 71841 patients ayant recouvré la santé, 1859 malades étant décédés.


    Il en résulte donc que 92 personnes sont encore sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.


    Le bulletin épidémiologique du jour signale par ailleurs que 3425 personnes ont été vaccinées vendredi, portant à 1.257.116 le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose depuis le début de la campagne de vaccination, fin février dernier.

     

    BK