Podor : les jeunes montent au front pour combattre le coronavirus
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-SANTE

Podor : les jeunes montent au front pour combattre le coronavirus

Podor, 10 déc (APS) - Des jeunes de Podor ont entamé, ce jeudi, une vaste campagne de sensibilisation sur la pandémie de Covid-19, sous l’égide du conseil départemental, a constaté l’APS.
 
L’institution dirigée par Mamadou Dia a alloué une enveloppe de 70 millions de francs CFA aux établissements sanitaires et aux écoles, pour aider à contrer la propagation de la maladie.
 
Une caravane de jeunes sillonnera les quatre arrondissements du département ainsi que la ville de Ndioum, du 10 au 13 décembre, en vue de sensibiliser les populations sur le port obligatoire de masque, le lavage des mains, la distanciation physique et le respect des gestes barrières, dans l’espoir d’éviter une seconde vague.
 
Des flyers, des affiches et slogans seront mis à contribution pour cette caravane, qui mettra aussi l’accent sur la participation des "badienou gokh" (marraines de quartier). Elle va également miser sur des spots et communiqués sur les radios communautaires.
 
Le président du conseil départemental de Podor, Mamadou Dia, a appelé élus, leaders d’opinion et populations à se mettre en synergie, pour vaincre cette pandémie de Covid-19.

BD/ASG/BK