Covid-19 :des produits sanitaires de plus 10 millions FCFA offerts aux structures sanitaires de Podor
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-SANTECOVID-19

Covid-19 :des produits sanitaires de plus 10 millions FCFA offerts aux structures sanitaires de Podor

Podor (Saint-Louis), 22 mars (APS) - Le président du Conseil départemental de Podor (Saint-Louis, nord), Mamadou Dia a remis dimanche, au préfet du département, Moustapha Diaw, un lot de produits sanitaires d’une valeur de plus de 1O millions de francs Cfa, destinés à la lutte contre le COVID-19, a constaté l’APS.
 
Une enveloppe de 9 millions de francs Cfa a été également remise aux différentes structures sanitaires du département de Podor.
 
Le lot de produits et matériels sanitaires est composé de gels antiseptiques, d’eau de javel, de détergents, de gants et de masques.
 
La cérémonie s’est déroulée au poste frontalier de Démette, situé dans l’Ile à Morphil.
 
Mamadou Dia a invité les populations à respecter les mesures d’hygiène individuelle et collective, exigé des autorités sanitaires, mais également les recommandations du chef de l’Etat, Macky Sall.
 
Selon lui, ces recommandations doivent être respectées par toutes les populations, surtout de se laver les mains, d’éviter les contacts, mais aussi de rester dans les maisons
 
Le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo, a également remis une enveloppe de 5 millions de francs Cfa, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et à l’effort de guerre, déployé partout dans le pays pour combattre le COVID-19, a-t-il dit.
 
Le directeur de l’hôpital de Ndioum et le médecin-chef du district sanitaire de Podor, se sont félicité de l’appui des autorités locales et cet élan de solidarité, afin de permettre aux agents de santé à mieux faire face à leur mission d’assistance et de soins aux populations.
 
Le médecin-chef Dr Malick Hann a aussi noté que depuis le début de l’épidémie, ses équipes sont à pied d’œuvre pour une bonne sensibilisation des populations.
 
Le préfet du département, par ailleurs président du comité départemental de lutte contre la propagation du COVID-19, a salué la réaction positive des autorités locales et appelle les bonnes volontés à suivre cet élan de solidarité, pour gagner définitivement le combat contre le coronavirus partout dans le pays.

BD/ASB