Paiement des bourses familiales : Aminata Sow salue le respect des gestes barrières à la poste de Guédiawaye
APS
SENEGAL-SANTE

Paiement des bourses familiales : Aminata Sow salue le respect des gestes barrières à la poste de Guédiawaye

Guédiawaye, 21 avr (APS) – Les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires contre le coronavirus (Covid19) sont ’’respectées’’ à la Poste de Guédiawaye (banlieue de Dakar), a salué mardi, Aminata Sow, Déléguée générale à la Protection sociale et la solidarité nationale.
 
La Poste a été choisie pour payer à l’échelle nationale les bourses de sécurité familiales dans ce contexte de pandémie du Coronavirus.
 
"Aujourd’hui, je suis venue visiter le bureau de poste de Guédiawaye pour m’assurer que les mesures barrières sont respectées. J’ai constaté qu’il y a une grande cour où les bénéficiaires sont convoqués par groupe de 50 personnes et la distanciation est respectée. Les bénéficiaires perçoivent leurs bourses sans problème" a-t-elle indiqué.
 
Mme Sow s’exprimait à la fin d’une visite dans les locaux de la Poste de Guédiawaye pour s’enquérir de l’effectivité du respect des consignes édictées par ses services pour le paiement des bourses familiales.
 
"J’ai profité de cette occasion pour sensibiliser les bénéficiaires de ces bourses familiales de la gravité du coronavirus", a-t-elle poursuivi, avant de rappeler que chaque trimestre, le gouvernement dégage 7 500 000 000 FCFA pour payer 316 850 ménages vulnérables. 
 
"Ce paiement se passe cette fois dans un contexte particulier. Nous avons mis en place un dispositif afin de pouvoir respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé et de l’Action sociale", a-t-elle souligné.
 
Aminata Sow a assuré qu’à la date du lundi, 52% des bénéficiaires de ces bourses familiales, soit 166 068 allocataires, avaient perçu leur argent au niveau du territoire national.

SG/ASB/OID