Des ateliers de création artistique pour sensibiliser sur la tuberculose
APS
SENEGAL-SANTE

Des ateliers de création artistique pour sensibiliser sur la tuberculose

Dakar, 6 nov (APS) - Le Programme national de lutte contre la tuberculose (PNT) organise, du 13 au 17 novembre, des ateliers de création artistique sur la tuberculose dans toutes les régions du Sénégal, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Ces ateliers regrouperont des enfants âgés de 07 à 14 ans, qui seront orientés par des techniciens de la santé sur les questions liées à la tuberculose, notamment les causes, les signes, les modes de transmission, les moyens de prévention et le traitement de cette maladie. 
 
Lors de ces ateliers, il est donné libre cours aux enfants de produire des œuvres artistiques sur la tuberculose, notamment par la peinture et la poésie. Les meilleures productions seront primées, indique le communiqué. 
 
Ces activités de sensibilisation dans les écoles sont mises en œuvre en collaboration avec les régions médicales et les inspections d’académie respectives, eu égard au partenariat qui lie le ministère de l’Education nationale et le ministère de la Santé et de l’Action sociale pour une contribution effective du secteur éducatif dans la lutte contre la tuberculose.

LTF/ASG