Kaffrine : Le nouvel hôpital régional techniquement prêt en décembre (ministre)
APS
SENEGAL-SANTE-INFASTRUCTURES

Kaffrine : Le nouvel hôpital régional techniquement prêt en décembre (ministre)

Kaffrine, 30 nov (APS) – Le chantier du nouvel hôpital régional de Kaffrine (centre), une infrastructure d’un coût de près de 20 milliards de francs Cfa, sera techniquement prêt en décembre, a indiqué, lundi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
 
’’Les travaux du nouvel hôpital régional de Kaffrine sont presque en phase de finition. Nous sommes en train de faire les dernières retouches. En fin décembre le chantier sera techniquement prêt. Et, nous attendrons que le chef de l’Etat fixe la date de l’inauguration’’, a t-il déclaré.

’’Tout est prêt au plan ressources humaines, au plan procédure, au plan logistique et au plan des prestations externes en terme de programmation pour qu’on puisse ouvrir l’hôpital dès son inauguration’’, a fait observer le ministre lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré à l’ouverture de l’hôpital régional de Kaffrine.
 
Cette rencontre a enregistré, entre autres, la présence du gouverneur de Kaffrine, William Manel, du maire Abdoulaye Wilane, du ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow et du Secrétaire d’Etat en charge du réseau ferroviaire, Mayacine Camara.
 
’’Nous allons tout faire pour que l’hôpital commence à fonctionner en terme de prestation de santé dès la remise des clés. Nous allons tout faire pour que cela soit +Uby Tey Fathie Tey+(commencer les soins dès les premiers jours de son ouverture)’’, a insisté Abdoulaye Diouf Sarr.
 
’’L’hôpital, qui aura une capacité initiale de 150 lits, disposera de spécialités de pointe. Cela a déterminé le choix de la Direction des établissements de santé de travailler incessamment sur le recrutement de spécialistes appelés à y exercer’’, a laissé entendre Abdoulaye Diouf Sarr.
 
L’hôpital régional de Kaffrine dont les travaux de construction ont été exécutés aujourd’hui à hauteur de 93%, va coûter près de 20 milliards de francs CFA.

Il fait partie d’un programme qui prévoit la construction des hôpitaux régionaux de Sédhiou, Touba, Kaffrine et Kédougou, pour un coût global de 97 milliards de francs CFA.
 
 

MNF/OID