Awa Marie Coll Seck intègre le jury du ’’Prix Africain Hideyo Noguchi’’
APS
SENEGAL-JAPON-DISTINCTION

Awa Marie Coll Seck intègre le jury du ’’Prix Africain Hideyo Noguchi’’

Dakar, 13 mars (APS) – Le professeur Awa Marie Coll Seck, ancienne ministre sénégalaise de la Santé et de l’Action sociale, a intégré le jury du ’’Prix africain Hideyo Noguchi’’, distinction récompensant des hommes et femmes aux réalisations remarquables dans la recherche médicale et la lutte contre les maladies infectieuses en Afrique, a appris l’APS.

Le professeur Seck, première femme agrégée de médecine et spécialiste des maladies infectieuses et tropicales au Sénégal, prend ainsi part à la réunion du jury ouverte ce mercredi sous la présidence du Premier ministre du Japon, Shinzo Abé, indique un communiqué parvenu à l’APS.

Au terme de cette rencontre prévue sur deux jours, le jury devrait désigner les deux personnalités mondiales qui ont le plus marqué leur époque dans le développement de la médecine, des sciences et de la technologie dans le monde à travers leurs publications, précise la même source.

Les distinctions seront remises par les plus hautes autorités nippones à l’occasion d’une cérémonie qui sera retransmise en direct par plus de cent cinquante chaînes de télévisions du monde durant le sommet du TICAD, prévu en août prochain au Japon.

Le Prix africain Hideyo Noguchi a été lancé en 2006 par le gouvernement du Japon pour récompenser des hommes et femmes aux réalisations remarquables dans la recherche médicale et la lutte contre les maladies infectieuses sur le continent africain.

ADL/AKS/OID