Nioro : le lavage des mains instauré à la gare routière
APS
SENEGAL-SANTE

Nioro : le lavage des mains instauré à la gare routière

Nioro, 24 mars (APS) - Un dispositif de lavage des mains a été mis en place à la gare routière de Nioro (Kaolack Centre) dont les responsables continuent à mener la sensibilisation contre le Covid-19, malgré une baisse sensible du nombre des voyageurs après l’annonce de l’instauration de l’état d’urgence, a constaté l’APS.
 
‘’Certes, le flux de clients a baissé avec la fermeture de la frontière gambienne et les dernières mesures de restrictions par rapport aux déplacements, mais le dispositif de lavage des mains est bien fonctionnel’’, a expliqué Youssouffa Seck dit Vieux, chef de la gare routière de Nioro.
 
Il a indiqué que ‘’la communication auprès des chauffeurs […] va se poursuivre’’. Désormais, toute personne entrant dans la gare routière doit d’abord se laver ses mains grâce avec des récipients contenant de l’eau javellisée.
 
‘’Nous avons quelques problèmes avec les motos-jakarta dont les conducteurs viennent prendre les clients. Nous souhaitons qu’ils les attendent dehors et qu’ils se soumettent aussi à cette recommandation de lavage des mains’’, a-t-il déclaré.
 
Il a également relevé qu’un problème se pose avec les cars dont les chauffeurs ont l’habitude quitter le soir alors que les clients viennent le matin. Vieux Seck propose que les clients remettent leur carte d’identité pour permettre aux autorités de remonter les informations pour d’éventuels cas suspects.

AMD/ADL/ASG