Vaccination : Le préfet de Mbour insiste sur la sensibilisation
APS
SENEGAL-SANTE-PREVENTION

Vaccination : Le préfet de Mbour insiste sur la sensibilisation

Mbour, 11 mars (APS) - Le préfet du département de Mbour (ouest), Mor Talla Tine, a insisté, jeudi, sur l’importance de la sensibilisation dans la campagne de vaccination contre la Covid-19.
 
’’Nous voulons que la sensibilisation soit amplifiée pour qu’ensemble nous puissions nous faire vacciner, mais aussi pour lever toutes les craintes liées à cette vaccination qui est tout bénéfique’’, a-t-il dit.
 
M. Tine s’exprimait à l’occasion du lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre le coronavirus.
 
Une personne qui se fait vacciner ‘’se protège et participe à la protection des autres’’, a souligné le préfet, Mor Talla Tine.
 
Pour une vaccination massive, les autorités locales comptent s’appuyer sur la sensibilisation et la communication, en impliquant que les leaders d’opinion, les relais communautaires, les ‘’Badjénou Gox’’, les communicateurs traditionnels, les délégués de quartier, les leaders religieux.
 
Selon le préfet, la pandémie de Covid-19 a eu des ‘’effets extrêmement négatifs’’ sur l’économie nationale, particulièrement sur la Petite-Côte où le secteur touristique est aussi affecté.
 
’’La pandémie de Covid-19 a eu des effets extrêmement négatifs sur notre économie. Je donne souvent comme exemple le secteur du tourisme ; vous faites un tour à la station balnéaire de Saly-Portudal, vous vous rendez compte vite de ces effets négatifs de cette pandémie’’, a-t-il notamment dit. 
 
ADE/OID/ASB