Mbour : des professionnels des médias formés sur la gestion du COVID-19
APS
SENEGAL-SANTE-

Mbour : des professionnels des médias formés sur la gestion du COVID-19

Mbour, 10 avr (APS) – Des professionnels des médias basés de la ville de Mbour (ouest), ont pris part vendredi, à une session de sensibilisation et d’information sur la gestion de la pandémie du coronavirus (COVID-19), à l’initiative du district sanitaire, a constaté l’APS.
 
Au cours de cette activité, les responsables du district, en l’absence du médecin-chef du district sanitaire, Dr Fatma Fall, ont, toutefois, relevé du retard dans l’organisation de cette session de sensibilisation qui aurait dû se tenir bien avant aujourd’hui, mais des problèmes de calendrier sont passés par là.
 
"Dans la lutte contre le COVID-19 qui nécessite une approche multisectorielle, les journalistes et autres acteurs des médias, constituent la cheville ouvrière dans la lutte", a déclaré Makhoudia Niang, point-focal santé communautaire et gestionnaire des données IST/VIH au niveau du district sanitaire de Mbour.
 
Niang, également point-focal "Couverture maladie universelle" (CMU), a indiqué que la situation est pour l’instant "maîtrisée". Mais, a-t-il prévenu, " si les populations ne changent pas de comportement, on risque d’en pâtir gravement, parce que Mbour, en plus d’être une localité particulière, constitue un carrefour économique".
 
"Ne dormons pas sur nos lauriers, la maladie est bien là et peut toucher n’importe qui. C’est pourquoi il faut respecter les mesures d’hygiène et autres recommandations qui permettent de ne pas être contaminé", a-t-il lancé.

ADE/ASB