Matam : journalistes et animateurs sensibilisés sur l’utilisation des moustiquaires imprégnées
APS
SENEGAL-SANTE

Matam : journalistes et animateurs sensibilisés sur l’utilisation des moustiquaires imprégnées

Matam, 29 août (APS) - Le projet IntraHealth, en collaboration avec le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et la région médicale de Matam, a organisé lundi une journée de sensibilisation et de partage à l’intention des journalistes et des animateurs des radios communautaires sur la meilleure démarche pour convaincre les populations à bien utiliser les moustiquaires imprégnées.

Expliquant le sens de cette rencontre, Joseph Barboza, administrateur adjoint du projet IntraHealth, déclare : "Nous avons initiés cette journée de partage avec les différents communicateurs, parce que nous savions que, pour une bonne réussite de cette campagne sensibilisation, il faut une bonne communication et que sans cela rien ne pourra se réussir. Donc, nous savons qu’ils [journalistes et animateurs] ont un grand rôle à jouer." 

"Avec une sensibilisation bien faite par les communicateurs, les relais de leur part pourront faire leur travail, en procédant au recensement des gens nécessiteux. Et si chaque couchage est doté d’une moustiquaire imprégnée, avance-t-il, cela va permettre de réduire la mortalité et la morbidité de 80 pour cent", a-t-il déclaré.

La cérémonie de lancement de la distribution des moustiquaires imprégnées concernant la région de Matam est prévue le 03 septembre à Nabadji Civol. Il est prévue à cet effet une caravane qui va sillonner durant plusieurs jours toute la région.

MMT/ASG