Matam : des gérants de mutuelles formés à la gestion
APS
SENEGAL-SANTE

Matam : des gérants de mutuelles formés à la gestion

Matam, 20 mars (APS) - Des gérants et trésoriers généraux de mutuelles de santé des départements de la région de Matam ont débuté, mardi, une formation sur la gestion administrative et financière ainsi que sur les principes de base de la mutualité, a constaté l’APS.
 
 
"Cette formation est initiée par l’agence de la couverture maladie universelle et appuyée par la coopération luxembourgeoise dans le but d’aider ce personnel à utiliser leurs outils de gestion, les registres, les fiches d’adhésion, de cotisation", a affirmé Amadou Kane, chef du service régional de la Couverture maladie universelle (CMU).
 
"Ces derniers (les gérants et trésoriers) ont été choisis mais n’avaient pas au préalable une formation requise. Dans la pratique on s’est rendu compte qu’il y a une faiblesse par rapport à la gestion. Cette formation vise notamment à corriger ces limites", a-t-il expliqué.
 
Par ailleurs, il a invité les sénégalais à s’approprier la CMU parce que, selon lui, "c’est un programme vraiment ambitieux que le président de la république a mis en place pour aider les populations à accéder à des soins de qualité".
 
 


ADS/MD/PON