Matam : des dispositions pour prévenir le coronavirus
APS
SENEGAL-SANTE

Matam : des dispositions pour prévenir le coronavirus

Matam, 19 fév (APS) - Le médecin-chef de la région médicale de Matam, Mama Moussa Diaw, a assuré mercredi que toutes les dispositions sont prises au niveau des postes frontaliers réglementaires de cette région pour prévenir le coronavirus.
 
 
Un suivi est mené par les autorités médicales, et des appareils pour la prise des températures des personnes entrant sur le territoire régional sont disponibles, a-t-il dit au cours d’un comité régional de gestion des endémies.
 
Il a néanmoins reconnu qu’il y avait un problème avec les points de passage officieux par lesquels arrivent des voyageurs venant de la Mauritanie. "Ce sont ces gens qui nous posent problème […]", a-t-il déclaré.
 
Il a indiqué que des mesures sont prises pour notamment mieux sensibiliser les infirmiers, les autorités, les chefs de village, et surtout, les enseignants.
 
Le gouverneur de la région, Mouhamadou Moctar Watt, a insisté sur l’importance de s’appuyer sur le personnel enseignant pour la poursuite du travail de sensibilisation au-delà de l’implication des leaders d’opinion. 
 
La région médicale dispose de 42 lunettes, 90 masques, 100 casques, 100 sacs mortuaires et trois appareils de pulvérisation, pour 39 sites d’isolement.

ADS/ASG/BK