Matam : 89 000 personnes en situation alimentaire sévère (Etude)
APS
SENEGAL-SANTE

Matam : 89 000 personnes en situation alimentaire sévère (Etude)

Matam, 22 août (APS) - La cartographie des interventions sur la lutte contre la malnutrition menées par les différentes organisations non gouvernementales dans la région de Matam fait ressortir que 89.000 personnes sont en situation alimentaire sévère, a appris l’APS, lundi.
 


"Ce résultat de la cartographie de l’insécurité alimentaire est alarmant malgré la présence de 11 ONG qui s’activent dans la lutte contre ce fléau", a soutenu l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Thierno Souleymane Ndiaye.

L’administrateur civil présidait, au centre culturel régional, l’atelier de restitution des résultats de la cartographie initié par le Conseil national de sécurité alimentaire.

Les autres régions du pays enregistrent, malgré la faible présence d’ONG, des résultats variant entre 20.000 à 40.000 personnes en proie à cette pandémie, informent les responsables du Conseil national de sécurité alimentaire.

C’est pourquoi, le président du Conseil, Alioune Séga Camara a invité les responsables des 11 projets et programmes recensés à Matam harmoniser leurs interventions pour arriver à un résultat probant.

"C’est cela qui pourra leur permettre d’obtenir un bon résultat dans la région de Matam, d’où la nécessité de revoir et de corriger la démarche", a-t-il dit.

MMT/PON