Malém Hodar : la construction d’un pavillon d’hospitalisation en gestation au centre de santé
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES LOCALES- SANTE

Malém Hodar : la construction d’un pavillon d’hospitalisation en gestation au centre de santé

Malém Hodar (Kaffrine), 14 mai (APS) – Le conseil départemental de Malém Hodar (Kaffrine) envisage de construire un pavillon d’hospitalisation dans le centre de santé a annoncé, lundi, son président, Cheikh Ndiaye.



"Nous avons prévu de construire cette année avec un budget de 69 millions de frs CFA un pavillon d’hospitalisation au centre de santé de Malém Hodar pour le bien-être des malades", a déclaré Cheikh Ndiaye à la finale d’un tournoi de football dont il était le parrain.

Le match s’est déroulé en présence des responsables politiques de la région de Kaffrine, du représentant du président de l’assemblée nationale, Dr Malick Diop et d’un important public.

Cheikh Ndiaye a énuméré parmi les réalisations de son équipe la construction de grilles de protection au stade municipal de Malém Hodar, de murs de clôture des différents collèges du département, de blocs administratifs à Dianké-Souf et à Ndioum Guente et des salles de classe à Niahéne.

"Nous voulons accompagner la politique de développement du chef de l’Etat. C’est pourquoi une grande part de notre budget pour l’exercice 2018 est réservée à la jeunesse de laquelle dépend en grande partie l’émergence", a dit M. Ndiaye.

Il a estimé que les populations de sa commune ont "bien senti" les retombées positives du Plan Sénégal émergent (PSE), à travers un bon approvisionnement en eau potable.

Il est également prévu la construction d’une gendarmerie à Malém Hodar et la dotation des moulins aux différents maires du département a dit Cheikh Ndiaye.

L’édile a toutefois plaidé pour la construction d’un centre de santé "digne de ce nom" à Malém Hodar.

MNF/PON