Macky Sall veut faciliter le retour des agriculteurs vers leur terroir
APS
SENEGAL-SANTE-AGRICULTURE

Macky Sall veut faciliter le retour des agriculteurs vers leur terroir

Dakar, 11 mai (APS) – Le chef de l’Etat a déclaré lundi avoir demandé au gouvernement d’assouplir les mesures de restriction sur les transports interrégionaux, pour permettre aux agriculteurs de regagner leur terroir.

‘’Avec l’hivernage qui s’annonce, j’ai demandé au gouvernement de prévoir les assouplissements nécessaires au transport public, afin de permettre aux travailleurs agricoles de rejoindre leurs localités’’, a dit Macky Sall.

Cette mesure devrait permettre à de nombreux travailleurs saisonniers de rejoindre les zones dans lesquelles ils comptent mener des activités agricoles, à l’approche de la saison des pluies.

Le chef de l’Etat a pris d’autres mesures d’allégement de l’état d’urgence, dont la réduction de deux heures du couvre-feu (21 heures-5 heures, au lieu de 20 heures-6 heures), à partir du mardi 12 mai, l’ouverture des lieux de culte et la rentrée des classes d’examen (CM2, troisième et terminale), le 2 juin.

Il a remercié ‘’les guides religieux, musulmans et chrétiens, pour leur pleine participation à notre combat commun contre le Covid-19’’.

‘’Je compte sur leur soutien continu pour l’application des mesures d’adaptation dans cette nouvelle phase que nous engageons’’, a ajouté le président de la République.

Du 2 mars à ce jour, le Sénégal compte 1.886 cas positifs de Covid-19, dont 715 guéris et 19 décédés, selon le chef de l’Etat, dont l’adresse à la nation portait uniquement sur la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Il ajoute que 1.151 malades sont sous traitement, et 7.182 contacts sont suivis par les services de santé.

ESF/ASG