Macky Sall appelle à poursuivre le combat contre le Covid-19
APS
SENEGAL-INDEPENCE-MESSAGE-PANDEMIE

Macky Sall appelle à poursuivre le combat contre le Covid-19

Dakar, 3 avr (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a exhorté les Sénégalais à ne pas céder au relâchement dans la lutte contre le Covid-19, une maladie qui, selon lui, est encore présente au Sénégal.
 
"La maladie est toujours là, en effet. La bataille n’est pas encore gagnée, même si nos résultats sont appréciables grâce à nos efforts communs. Alors, ne nous relâchons pas. Continuons à porter nos masques et à respecter toutes les recommandations sanitaires contre la propagation du virus", a-t-il encouragé, en s’adressant à la Nation, à la veille de la célébration, dimanche, de la fête marquant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
 
Le chef de l’Etat a réitéré la "reconnaissance" de la Nation au corps médical et paramédical, ainsi qu’aux personnels de soutien, pour "leur dévouement dans la lutte contre la pandémie et le bon déroulement de la campagne de vaccination, comme en témoigne l’adhésion massive de la population".
 
Il a souligné que "le gouvernement reste activement engagé dans l’acquisition de vaccins, pour maintenir le rythme" de la campagne.
 
Macky Sall a signalé que "comme l’année dernière, le défilé traditionnel du 4 avril ne pourra pas se tenir cette année en raison de la pandémie". 
 
En lieu de ce traditionnel défilé, il a annoncé qu’il présidera au palais de la République une cérémonie de levée des couleurs, en présence des présidents des institutions constitutionnelles et des membres du gouvernement.
 
Au total, 38.953 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, dont 37.614 guéris, 1063 décédés et 275 patients sous traitement.
 
Depuis le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Sénégal, le 23 mars dernier, 299.178 personnes ont reçu une première dose.
 
Le Sénégal a entamé la vaccination avec 200.000 doses de vaccins fournies par le laboratoire chinois Sinopharm.
 
Le chef de l’Etat avait annoncé que le Sénégal comptait acquérir dans les semaines à venir plus de 6.798.000 doses de vaccins supplémentaires.

ASG/BK