Lutte contre le Covid 19 : les opérateurs de téléphonie mis à contribution
APS
SENEGAL-SANTE-TELECOMS

Lutte contre le Covid 19 : les opérateurs de téléphonie mis à contribution

Dakar 19 mars (APS) - Les opérateurs de téléphonie encadrés par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) ont décidé ’’unanimement’’ d’aider le ministère de la Santé dans la lutte contre le covid19, a appris l’APS.
 
’’L’idée est de permettre au secteur du numérique de répondre de façon pragmatique et efficace à l’appel du président de la République, au besoin de la Nation, face à cette pandémie’’, a expliqué Abdoul Ly, Directeur général de l’ARTP.
 
Les opérateurs de téléphonie mobile et l’Observatoire sur les Systèmes d’Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal (OSIRIS), étaient, mercredi, en réunion, au siège de l’ARTP.
 
Une commission technique chargée de faire des propositions par rapport aux besoins du secteur et surtout selon les besoins du ministère de la Santé a été mise en place.
 
’’Autrement, il faut qu’on ait une bonne qualité du réseau, un réseau stable car les citoyens seront appelés à faire du télétravail. En plus de cela, il faut accompagner le ministère dans la communication et dans la mise en place de sites d’urgence avec un certain nombre d’accessoires’’, a ajouté M. Ly.
 
 

AN/OID