Lutte contre le covid-19 : le CONIPAS appuie ‘’sans réserve’’ les décisions présidentielles
APS
SENEGAL-SANTE-PECHE

Lutte contre le covid-19 : le CONIPAS appuie ‘’sans réserve’’ les décisions présidentielles

Mbour, 28 mars (APS) - Le Conseil national interprofessionnel de la pêche artisanale au Sénégal (CONIPAS) appuie ‘’sans réserve’’ les décisions prises par le Chef de l’Etat, Macky Sall, pour combattre le coronavirus.

 
‘’Le CONIPAS, à l’instar des autres corps professionnels du pays, appuie, sans réserve, les décisions prises par le Chef de l’Etat, le président de la République Macky Sall, pour lutter contre la pandémie due au COVID-19’’, déclare-t-il dans un communiqué transmis samedi à l’APS.
 
Le CONIPAS appelle ‘’tous les acteurs de la pêche artisanale à respecter’’ les consignes données par les autorités du ministère de la Santé et de l’Action sociale et les médecins.
 
Aussi, les pêcheurs, mareyeurs, femmes transformatrices et autres acteurs des branches connexes sont invités à ‘’redoubler de vigilance’’ et à ‘’veiller’’ à la propreté des quais de pêche, des sites de transformation, des marchés en général et, en particulier, des marchés au poisson et autres zones de débarquement.
 
Cette organisation professionnelle regroupe plusieurs structures qui s’activent dans la pêche artisanale. Elle se félicite de l’engagement des comités interprofessionnels des quais de pêche dans la sensibilisation et la prévention face au risque de contagion dans les sphères et les zones vulnérables de concentration des personnes.
             
 

ADE/MD