Kaffrine : les passagers de 10.067 voitures contrôlés au termoflash
APS
SENEGAL-SANTE

Kaffrine : les passagers de 10.067 voitures contrôlés au termoflash

Kaffrine, 26 mai (APS) – Des passagers à bord de 10.067 voitures, 2.992 motos Jakarta et 431 charrettes ont été contrôlés au thermoflash, dans la région de Kaffrine, par des agents de la Croix-Rouge sénégalaise, depuis le début de la lutte contre la maladie à coronavirus, a appris l’APS du directeur régional de cette organisation humanitaire.
 
Ces contrôles ont été menés sur les voyageurs en circulation dans cette région du centre du pays, a précisé Cheikh Tidiane Sy Guèye. 
 
La Croix-Rouge sénégalaise a ‘’formé et déployé 100 volontaires dans toute la région de Kaffrine’’, a-t-il indiqué, ajoutant que ‘’plus de 10 agents’’ sont préposés chaque jour au contrôle des quatre check-points de la capitale régionale. 
 
Ce dispositif a permis de contrôler au scanner thermique ‘’10.067 véhicules, 2.992 moto Jakarta et 431 charrettes’’, selon M. Guèye.
 
‘’La Croix-Rouge, en collaboration avec la région médicale de Kaffrine, a décidé de déployer ses [agents] sur le terrain, pour éviter les risques de propagation du Covid-19’’, a-t-il souligné.
 
‘’Nous avons déjà mené plusieurs campagnes de sensibilisation dans les départements de la région de Kaffrine. Nous voulons accompagner la région médicale dans le cadre de la lutte contre le Covid-19’’, a assuré Cheikh Tidiane Sy Guèye.
 
Une équipe de la Croix-Rouge sera mis à la disposition de l’hôpital régional de Kaffrine, si cet établissement de santé devait accueillir un jour des patients atteints de la maladie à coronavirus, selon le directeur régional de l’organisation humanitaire.
 
‘’Nous allons renforcer le dispositif au niveau des check-points de la région, pour la prise de température, qui est un maillon essentiel de la lutte contre le Covid-19’’, a promis M. Guèye.

MNF/ASG/ESF