Lueur d’espoir à Louga : 90% des patients du Covid-19 sont asymptomatiques
APS
SENEGAL-SANTE

Lueur d’espoir à Louga : 90% des patients du Covid-19 sont asymptomatiques

Louga, 13 avr (APS) - Quatre-vingt-dix pour cent des 25 patients testés positifs au Covid-19 dans la région de Louga sont "asymptomatiques’’ et par conséquent moins contagieux, a déclaré, lundi, le médecin-chef de région, Cheikh Sadibou Senghor.

‘’Au niveau de la région, nous pouvons avoir un espoir concernant la maîtrise de la pandémie, car 90% de l’ensemble des cas indexés ont été dépistés précocement et sont asymptomatiques’’, a-t-il dit.

La prise en charge précoce des patients va limiter les complications, a-t-il assuré, lors d’une conférence de presse en présence du gouverneur de la région, El Hadji Bouya Amar. Il a confirmé que la région de Louga a enregistré son 25ème cas positif.

Selon le docteur Senghor, la stratégie consistant à dépister toutes les personnes en quarantaine donne plus de chance aux malades d’être pris en charge de manière précoce et ainsi de ne pas développer des complications.
 
‘’Cela nous permet aussi de rompre le plus tranquillement possible la chaîne de transmission, car une personne asymptomatique est moins contagieuse que celle-là qui commence à présenter des signes’’, a-t-il expliqué.
 
 ‘’La région est très réactive. Ces cas positifs et asymptomatiques ont été détectés au niveau d’une maison qui était déjà en quarantaine avec toutes les commodités requises’’, a-t-il dit, félicitant le personnel de santé de la région et du pays.

SK/ASG