Louga : ouverture du bureau local de la Mutuelle de santé des artistes
APS
SENEGAL-CULTURE-SANTE

Louga : ouverture du bureau local de la Mutuelle de santé des artistes


Louga, 2 mai (APS) – Le bureau local de la mutuelle de santé des acteurs culturels de Louga (Nord) a été installé jeudi au cours d’une cérémonie tenue au Centre culturel régional, ouvrant ainsi la voie à un démarrage de prestations pour ses membres, a appris l’APS.


‘’Nous avons procédé aujourd’hui à l’ouverture du bureau de la mutuelle pour la région de Louga. Il a été installé dans les locaux du Centre culturel régional’’, a ainsi confié à l’APS, Babacar Diouf, président du conseil d’aministration de la Mutuelle nationale de santé des acteurs culturels du Sénégal.


Des acteurs culturels, des membres du conseil départemental, de la mairie ainsi que le chef de service de la Couverture maladie universelle ont participé à la cérémonie d’installation.


‘’Louga était en retard en terme d’enrôlement alors que les autres régions comme Fatick, Dakar et Ziguinchor ont déjà commencé les soins avec près de 10000 adhérents pour 30 000 bénéficiaires’’, a expliqué M. Diouf.


Selon lui, Louga a pu atteindre le seuil minimal pour lancer les prestations grâce au maire de la commune de Louga qui a pris en charge l’adhésion et la cotisation de 100 acteurs culturels dans la commune et du conseil départemental qui s’est engagé pour 150 acteurs.


‘’La mutuelle est une initiative privée qui a été portée par les ministères de la Santé et de la Culture afin de réaliser un objectif qui consiste à assurer une couverture sanitaire aux acteurs culturels’’, a-t-il rappelé.


‘’Aujourd’hui, nous sommes à une couverture de 49 %. La mutuelle nationale de santé des acteurs culturels est une structure qui a ses spécificités, parce que sur les 576 mutuelles mises en place, nous sommes la première à avoir une envergure nationale’’, s’est-t-il réjoui.


SK/AKS