Louga : Le maire veut relever le plateau technique de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye
APS
SENEGAL-SANTE

Louga : Le maire veut relever le plateau technique de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye

Louga, 13 mai (APS) - Le maire de Louga, Moustapha Diop a affirmé sa volonté de relever le plateau technique de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye pour permettre aux populations de ne plus se déplacer à Dakar pour des soins.
 
"Nous avons la volonté de poursuivre nos efforts pour relever le plateau technique de l’hôpital que nous ambitionnons d’amener au niveau 3", a déclaré sur les ondes de la radio privée Carrefour, M. Diop au terme d’une visite qui lui a permis de doter cet hôpital de matériel de dialyse et d’équipements de rééducation.
 
Le maire de Louga terminait par l’hôpital une série d’activités qui l’a mené au centre Mohamed où les femmes de Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité présidentielle) organisaient une conférence religieuse et au centre d’enfouissement technique de Medina Salam en construction.
 
Le centre d’hémodialyse de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye financé par l’Etat est en phase de finalisation, a dit le directeur Dr Mactar Lo attendant du matériel complémentaire et l’affectation de néphrologues.
 
Ce centre va polariser les malades atteints d’insuffisance rénale de Touba obligés de se rendre à Dakar pour de tels soins là où les lougatois se rendaient à Saint-Louis.

AMD/ASB