Linguère : une association offre du matériel médical d’une valeur de 30 millions aux structures sanitaires
APS
SENEGAL-FRANCE-SANTE

Linguère : une association offre du matériel médical d’une valeur de 30 millions aux structures sanitaires

Linguère, 16 déc (APS) - L’association française Solidarité Sénégal Georges et Martine a offert à la commune de Linguére un lot de matériel médical d’une valeur de 30 millions de F CFA, a constaté l’APS.


Ce matériel remis vendredi est destiné aux différentes structures sanitaires de la commune. Il est composé entre autres de 53 fauteuils roulants, de 5 tables de consultation, d’une caisse de consommables et médicaments, d’un lot de béquilles et de couvertures, de 61 déambulateurs.

Pour le facilitateur de ce don, l’Inspecteur vérificateur des douanes Demba Seck, c’est ’’un signal que nous lançons aux fils de notre terroir pour les inviter à venir en aide aux populations démunies’’.
 
Pour le président de la commission santé de la commune de Linguére, Mamadou Thioro Mbaye, ‘’c’est un don qui vient à son heure parce qu’il nous permettra de répondre à des besoins qui jusque-là n’avaient pas trouvé solution’’.

Il note qu’’’avec la croissance démographique, de nouvelles structures sanitaires ont été érigées sans que les moyens de les équiper suivent’’.
 
Le maire Aly Ngouille Ndiaye et le Préfet Ahmadou Bamba Koné ont assisté à la cérémonie.

ADS/OID