Les populations de Sédhiou invitées à davantage de sensibilisation sur le Covid-19
APS
SENEGAL-SANTE

Les populations de Sédhiou invitées à davantage de sensibilisation sur le Covid-19

Sédhiou, 1er avr (APS) - Le préfet de Sédhiou (sud), Ibrahima Fall, a exhorté mardi les populations de ce département à renforcer la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19) en sensibilisant sur la pandémie.
 
Les populations de Sédhiou ‘’doivent redoubler leurs efforts et continuer la sensibilisation’’, a dit M. Fall.
 
Il a lancé cet appel lors de la distribution de désinfectants au Comité régional de lutte contre les épidémies par l’inspecteur principal du Trésor et président du mouvement ‘’Promouvoir l’émergence de Sédhiou’’, Ibrahima Moulaye Touré.
 
La lutte contre la pandémie de coronavirus est une ‘’guerre’’ dont personne ne connaît la durée, a souligné M. Fall, invitant les populations à prévenir cette maladie sans répit.
 
Il les exhorte à mener une campagne de sensibilisation sur les règles d’hygiène pouvant aider à prévenir le Covid-19.
 
Ibrahima Fall s’est réjoui de la solidarité dont les populations de Sédhiou ont fait preuve, les uns avec les autres, pour éviter la maladie virale.
 
‘’Pour lutter efficacement contre le Covid-19, chacun doit, dans la mesure du possible, apporter son soutien’’, a souligné Aïda Mandiang, membre du mouvement ‘’Promouvoir l’émergence de Sédhiou’’.

Le don d’Ibrahima Moulaye Touré comprend 31 cartons de savon, 10 cartons de gel antiseptique et 24 cartons d’eau de javel, selon Mme Mandiang.

OB/ASG/ESF