Les personnes vivant avec le Sida invitées à se faire vacciner contre la Covid
APS
SENEGAL-SANTE-PANDEMIE-RECOMMANTATION

Les personnes vivant avec le Sida invitées à se faire vacciner contre la Covid "quel que soit le niveau de leur charge virale’’

Dakar 13 août (APS) - La secrétaire générale exécutive du Conseil national de lutte contre le VIH-Sida, Safiétou Thiam, a exhorté vendredi les personnes vivant avec le VIH/Sida à se faire vacciner contre la Covid19, quel que soit leur niveau de charge virale afin de minimiser le risque de contracter la maladie.

"Les personnes vivant avec le VIH doivent être vaccinées contre la Covid19 quel que soit leur charge virale car les bénéfices potentiels du vaccin sont largement supérieurs aux risques", a soutenu Mme Thiam.
 
La secrétaire générale exécutive du Conseil national de lutte contre le VIH-Sida intervenait lors du point quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.
 
Safiétou Thiam rappelle que toute personne vivant avec le VIH doit respecter l’ensemble des mesures barrières pour minimiser le risque de contracter la maladie.
 
Les données scientifiques étudiées sur les effets cliniques de la Covid19 sur les personnes vivant avec le VIH montrent qu’il y a "un risque accru de développer une forme grave de Covid19" chez les patients concernés, fait-elle valoir.
 
Safiétou Thiam invite les personnes vivant avec le Sida à continuer à respecter leur traitement contre le VIH, en même temps qu’elles sont traitées contre la Covid-19. 
 
Au cours de ce point quotidien sur la maladie à coronavirus, le comité national de gestion des épidémies a annoncé qu’en plus de la Covid-19, il est en train de surveiller les autres types d’épidémies.
 
Il s’agit du choléra en particulier et de la fièvre à virus Marburg dont l’apparition a été confirmée par les autorités sanitaires guinéennes, le 9 août dernier.
 


AN/BK/MD