ACTUALITES
    Les indicateurs du Covid-19 en fort recul
    APS
    SENEGAL-PANDEMIE

    Les indicateurs du Covid-19 en fort recul

    Dakar, 4 oct (APS) - Les indicateurs du Covid-19 sont en très net recul ce lundi, seuls deux nouveaux cas ayant été recensés dans le pays, selon le dernier bulletin épidémiologique du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
     
    Les deux nouvelles infections proviennent toutes de la transmission communautaire. Elles ont été recensées au terme de 1.411 tests effectués, soit un taux de positivité de 0,14 %, précise le ministère.
     
    Les deux nouveaux cas ont été dépistés dans la région de Dakar, l’épicentre de la maladie depuis son apparition au Sénégal, le 2 mars 2020.
     
    Seize patients suivis ont recouvré la santé, signale le ministère qui fait état de 11 cas graves pris en charge dans les services de réanimation.
     
    Le pays n’a eu à déplorer aucun décès lié à la pandémie, ce dimanche, selon le bulletin.
     
    Le Sénégal a recensé 73.802 cas de Covid-19 dont 71.870 ont été déclarés guéris. La pandémie a causé la mort de 1.860 personnes. Seuls 71 patients sont sous traitement.
     
    Au total, 1.259.187 personnes se sont fait vacciner depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination en février dernier, dont 1.139 durant la journée de dimanche.


    ASG/ESF