Les indicateurs du Covid-19 en baisse
APS
SENEGAL-PANDEMIE-POINT

Les indicateurs du Covid-19 en baisse

Dakar, 27 sept (APS) - Les indicateurs de la pandémie de Covid-19 continuent de régresser au Sénégal, qui a enregistré cinq nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan épidémiologique du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces cinq nouvelles contaminations ont été dépistées sur un total de 1432 tests réalisés pour un taux de positivité de 0, 34 %, précise le ministère. Elles sont composées de quatre cas issus de la transmission communautaire et d’un cas contact suivi.

L’un des cas de type communautaire a été détecté à Dakar, qui était jusque-là l’épicentre de la pandémie. Les trois autres ont été dépistés à Diourbel (2) et Mbour (1).

Cent trente patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Seuls 10 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. 

Depuis le début de la pandémie, 73 747 cas positifs ont été recensés au Sénégal, dont 71 612 ont été déclarés guéris. La pandémie a fait 1855 décès. Aujourd’hui, 279 patients sont encore sous traitement.

Ce dimanche, 763 personnes ont été vaccinées, portant à 1 241 276 le nombre de celles ayant reçu au moins une injection.

ASG