Les fonctionnaires invités à adhérer à la Mutuelle de santé des agents de l’État
APS
SÉNÉGAL -SANTÉ

Les fonctionnaires invités à adhérer à la Mutuelle de santé des agents de l’État

Tambacounda, 21 avr (APS) - La mutuelle de santé des agents de l’État a tenu, samedi, une randonnée pédestre dans les artères de la ville pour inciter les fonctionnaires et autres agents de l’État à adhérer massivement à la structure.
 
Les marcheurs qui ont pris le départ devant le siège de la Mutuelle de santé des agents de l’État sont passés dans les plus grandes artères de la ville pour sensibiliser le maximum de personnes.
 
"Aujourd’hui, ne pas adhérer à une mutuelle de santé peut être considéré comme un risque. La santé est chère et les maladies sont là", a indiqué le coordonnateur de la section de la Mutuelle de santé des agents de l’État, Souleymane Kanouté.
 
Pour lui, les fonctionnaires et agents de l’État devraient songer à diminuer leurs dépenses en santé en s’inscrivant dans une mutuelle.
 
Cette randonnée pédestre s’inscrit dans le cadre des Journées de la Mutuelle de santé des agents de l’État du département de Tambacounda. Elle est organisée pour la première fois avec la collaboration de plusieurs services de l’État basée dans la commune.
 
Elle est axée sur le thème de la "Solidarité pour une meilleure couverture sanitaire".
 
"Si les fonctionnaires sont malades, on va vers des problèmes dans le fonctionnement de nos structures. Nous leur demandons d’adhérer à la Mutuelle pour qu’elle soit opérationnelle", a soutenu Souleymane Kanouté.
 
Pendant trois journées, il est prévu une activité de don de sang et un tournoi de football pour une meilleure sensibilisation sur le rôle et les missions de la mutuelle de santé.
 
"L’année dernière, notre mutuelle a mobilisé 536 poches de sang mises à la disposition de l’hôpital régional. Cette année également, nous comptons faire plus avec l’appui de la population", a dit M. Kanouté.

SDI/ASB