ACTUALITES
    Le SUDES appelle à une vaccination massive des acteurs de l’éducation et de la formation
    APS
    SENEGAL-EDUCATION-SANTE

    Le SUDES appelle à une vaccination massive des acteurs de l’éducation et de la formation

    Dakar, 13 sept (APS) – Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES) invite les pouvoirs publics sénégalais à mettre en œuvre, dès la rentrée des classes en octobre, les ‘’stratégies appropriées’’ d’une campagne de vaccination massive des acteurs de l’éducation et de la formation, ‘’dans le respect de la liberté individuelle’’.
     
    Cette invitation du secrétariat exécutif national du SUDES est surtout adressée aux ministères chargés de l’Education nationale et de la Santé.
     
    Le syndicat appelle le gouvernement et les autres démembrements de l’Etat à ‘’relever (…) deux défis majeurs’’ : un ‘’approvisionnement suffisant de vaccins’’, par le biais de la coopération ‘’avec tous les pays d’invention et de production des vaccins’’ contre le Covid-19, et la fin de ‘’la défiance d’une partie de la population à l’égard du vaccin’’.
     
    Dans un communiqué parvenu lundi à l’APS, le SUDES invite les autorités concernées à ‘’dissiper’’ cette ‘’méfiance’’ à l’aide d’‘’une campagne d’information et de sensibilisation multiforme, agressive et soutenue’’.
     
    ‘’Pour le SUDES, le retour aux conditions normales de travail dans l’éducation et la formation dans le contexte pandémique actuel passe obligatoirement par la vaccination massive des acteurs du secteur’’, insiste le secrétariat exécutif national du syndicat. 
     
    ‘’En d’autres termes, le vaccin doit devenir un élément clé du protocole sanitaire pour la rentrée scolaire et universitaire 2021-2022’’, souligne-t-il.
     
    Vendredi, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé ‘’une stratégie de vaccination ciblant les enseignants, les élèves et les étudiants’’, à mettre en œuvre lors de la rentrée scolaire et universitaire prévue début octobre.

    BHC/ESF/ASG