Le Promovilles offre 10.000 masques à la communauté mouride
APS
SENEGAL-SOCIETE

Le Promovilles offre 10.000 masques à la communauté mouride

Diourbel, 2 oct (APS) - Le Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) a déclaré vendredi à la presse locale avoir remis un don de 10.000 masques au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, en guise de contribution à l’organisation du Magal prévu mardi à Touba (centre).
 
Ce don est également l’apport du Promovilles à la prévention du Covid-19 durant le Magal organisé par la confrérie mouride pour commémorer l’exil au Gabon, en 1895, de Cheikh Ahmadou (1853-1927), son fondateur, selon Mamadou Diassé, coordonnateur technique dudit projet.
 
‘’C’est une participation symbolique, une modeste contribution’’, a-t-il dit, ajoutant que le Promovilles a également offert 12.000 bouteilles d’eau minérale et 1.200 boîtes de gel hydroalcoolique à la communauté mouride.
 
Le Programme de modernisation des villes contribue à la réalisation de travaux de voirie, d’éclairage public et de drainage des eaux pluviales à Touba, où sont attendus des milliers de pèlerins pour le Magal.

FD/ESF/ASG