Matam : une ambulance médicalisée au poste de santé de Doumga Ouro Alpha
APS
SENEGAL-SANTE

Matam : une ambulance médicalisée au poste de santé de Doumga Ouro Alpha

Doumga Ouro Alpha (Matam), 28 août (APS) - Le poste de santé du village Doumga Ouro Alpha (commune de Bokidiawé, Matam) a reçu, samedi, une ambulance médicalisée offerte par un ressortissant du terroir, a constaté l’APS.
 

"Depuis 2003, le poste de santé est confronté à un problème d’ambulance pour évacuer ses malades vers d’autres structures de santé. C’est pourquoi nous avons initié en vain des démarches au niveau du ministère de la Santé pour en acquérir une", a indiqué le donateur, Abdoul Doudou Ly, par ailleurs responsable politique à l’Alliance pour la République (APR).

 
De guerre lasse, Abdoul Doudou Ly, originaire du village riche de 15.000 âmes s’est résolu, a-t-il dit, à acheter une ambulance pour "apporter ma contribution pour régler les problèmes de santé dans la zone".

Par ailleurs, M. Ly a indiqué avoir décidé, en concertation avec le maire Kalidou Wagué, d’accompagner le comité de santé de Doumga Ouro Alpha et d’aider à la maintenance de l’ambulance.

Le président du comité de santé, Amadou Tidiane Niang a, pour sa part, salué la mise à disposition de l’ambulance qui vient "régler le problème d’évacuation de malades" auquel faisait face le poste de santé.

"C’est un sentiment de joie qui nous habite", a dit M. Niang qui a sollicité un appui de l’Etat, de la commune et du bienfaiteur dans l’entretien du véhicule avant que sa structure n’ait les moyens de le prendre entièrement en charge.

MMT/PON