Matam : une ambulance médicalisée au poste de santé de Polel Diawbé
APS
SENEGAL-SANTE

Matam : une ambulance médicalisée au poste de santé de Polel Diawbé

Polel Diawbé (Matam), 26 août (APS) - L’association des ressortissants de Polel Diawbé vivant en France a offert, jeudi, une ambulance médicalisée au poste de santé du village situé à 70 km de Matam, a constaté l’APS.
 
 
L’ambulance a été remise par le député et premier questeur à l’Assemblée nationale, Daouda Dia en marge de la célébration de la 2-e édition des journées culturelles de l’association "Naforé Polel".

"J’éprouve un sentiment de fierté et de joie de venir présider deux cérémonies, le reboisement fait par les jeunes du village et la remise d’une ambulance médicalisée octroyée par l’Association des ressortissants du Polel diawbé à la population", a souligné M. Dia, par ailleures maire d’Orkadiéré. 

Il a invité les habitants du village et environs de "veiller à l’entretien de cette ambulance qui est un patrimoine commun à toutes les populations de la circonscription municipale".

Responsable de l’association "Naforé Polel" en France, Mamadou Abdoul Seck a dit être revenu au village pour réaliser des actions humanitaires.

"Je suis venu avec des jeunes nés en France et ressortissants du village pour planter plus 1000 arbres. Nous comptons renouveler cette action chaque année de manière à réaliser une ceinture verte", a-t-il indiqué.

L’association prévoit aussi de planter des arbres fruitiers, d’aider à pratiquer la pisiculture, de mener des activités agricoles et mettre sur place un poulailler d’une grande capacité.

"Tous ces projets ont été financés par la région française des Yvelines dans le cadre de la coopération décentralisée", a précisé M. Seck qui a invité l’Etat à construire un collège au village de Polel qui est peuplé plus de 1000 âmes.



MMT/PON