Le PM lance la publication scientifique internationale ‘’The Lancet’’, à 9h
APS
SENEGAL-SANTE

Le PM lance la publication scientifique internationale ‘’The Lancet’’, à 9h

Dakar, 16 déc (APS) - Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne va présider, ce vendredi, à l’hôtel King Fahd Palace, à 9h, le lancement de la publication scientifique internationale ‘’The Lancet’’, consacrée au développement intégré de la petite enfance, annonce un communiqué reçu à l’APS. 
 
La cérémonie se tiendra en présence de Laylee Moshiri, représentante de l’UNICEF au Sénégal, de Louise J. Cord, directrice des opérations de la Banque mondiale, et du docteur Hirokazu Yoshikawa, co-auteur de la série.
 
Celle-ci est organisée par l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (ANPECTP) et UNICEF Sénégal, en collaboration avec la Banque Mondiale et l’OMS. 
 
’’Ce lancement se déroule dans le cadre de la Semaine nationale de la petite enfance au Sénégal et dans le cadre des 70 ans de l’UNICEF’’. 
 
Selon le communiqué, il est ‘’prouvé qu’’’investir dans le développement des jeunes enfants contribue à leur plein éveil et à la prospérité des communautés’’. 
 
’’Si rien n’est fait, 249 millions d’enfants de moins de cinq ans risquent de ne pas développer pleinement leur potentiel cognitif : des interventions peu coûteuses pourraient inverser la tendance’’, indique le communiqué. 

ASG/OID