Le don de sang, ‘’un acte citoyen’’, selon Oumar Guèye
APS
SENEGAL-SANTE

Le don de sang, ‘’un acte citoyen’’, selon Oumar Guèye

Sangalkam, 7 juil (APS) - Le don de sang est ‘’un acte citoyen’’, a estimé samedi à Sangalkam (département de Rufisque) le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.
 
S’exprimant en marge d’une cérémonie de don de sang qu’il a initiée dans sa commune, il a justifié l’organisation d’une telle séance par le fait qu’’’il y avait un besoin important’’ en la matière. "C’est important de donner du sang, c’est un acte citoyen’’, a-t-il exalté.
 
De nombreuses personnes, essentiellement des femmes et des jeunes de Sangalkam et localités environnantes, ont répondu posoitivement à cette initiative. 
 
‘’Il est heureux de constater que la population de Sangalkam s’est fortement mobilisée pour répondre à l’appel du président de la République. Nous avons répondu à l’appel du président de la République qui a demandé aux Sénégalais de donner de leur sang pour sauver des vies’’, a-t-il justifié.
 
‘’Cette journée de don de sang est un acte citoyen. Le don de sang doit concerner tout Sénégalais. Tout citoyen doit se mobiliser pour donner du sang’’, a ajouté M. Guèye, maire de la commune de Sangalkam.
 
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, présent à la cérémonie, a salué la forte mobilisation des populations de Sangalkam et environs à cette journée de don de sang.
 
‘’C’est ça le Sénégal’’, a-t-il magnifié, avant d’ajouter : ‘’Je suis persuadé que d’autres maires à travers le pays vont suivre cet exemple du maire de Sangalkam’’.
 
Il s’est félicité de ce que ses compatriotes se sont inscrits dans un élan de solidarité national en initiant des journées de don sang.

SG/ASG