Le district sanitaire de Koungheul récompense ses meilleurs postes de santé
APS
SENEGAL-SANTE

Le district sanitaire de Koungheul récompense ses meilleurs postes de santé

Koungheul, 22 juin (APS) – Le district sanitaire de Koungheul (Kaffrine, centre), a récompensé 5 postes de santé lors de la première édition de sa "Journée de l’excellence", organisée dimanche.
 
Le poste de santé de Dimiskha a été sacré meilleur poste de santé de l’année 2019, à Koungheul, suivi du poste de santé de Gainth Pathé. Le poste de santé de Ndoune occupe la troisième place, le poste de santé de Koumbidia la quatrième place et celui de Koung-Koung vient en cinquième position.
 
’’L’organisation de cette journée de l’excellence rentre dans le cadre de la vulgarisation du travail fait par nos cinq meilleures structures sanitaires’’, a expliqué le médecin-chef du district sanitaire de Koungheul, Dr Malick Niang à des journalistes.
 
La cérémonie a été présidée par l’adjoint au sous-préfet d’Ida Mouride, Anibi Moussa Touré, en présence des élus locaux et des acteurs de la santé.
 
A Koungheul, ’’les résultats sont au rendez-vous en 2019. Plusieurs indicateurs de santé ont connu une nette amélioration. De la fréquentation des formations sanitaires en passant par le programme élargi de vaccination jusqu’au leadership, les résultats sont satisfaisants’’, a salué le médecin-chef du district sanitaire.
 
Dr Niang a rappelé que des équipements ont été offerts aux cinq postes de santé qui se sont distingués de par leur qualité de travail, afin de renforcer leur plateau technique.
 
Le meilleur poste de santé a également reçu une table-bureau, deux chaises bureaux, une pèse-personne, une pèse-bébé, un tensiomètre et une attestation.
 
’’Cette journée est une occasion saisie pour encourager nos agents de santé’’, a dit Dr Malick Niang.
 
Le district sanitaire de Koungheul compte au total 26 postes de santé.

MNF/OID/ASB